Une fois que votre couple aura répondu à toutes les investigations médicales, vous serez orienté vers la technique de procréation la mieux adaptée à votre cas. On nous propose l’insémination artificielle (IA) : 15 % de chances de réussiteDeux façons de la réaliser, soit avec le sperme du futur père (IA), soit avec celui d’un donneur anonyme (IAD).La technique ? Là encore, deux moyens. Soit les spermatozoïdes sont déposés dans le col de l’utérus : il s’agit d’une insémination intracervicale (IIC). Soit ils sont déposés dans la cavité utérine : il s’agit d’une insémination intra-utérine (IIU).
Vous avez un désir d'enfant : mettez toutes les chances de votre côté et parlez en avec votre médecin. L'équipe médicale vous conseillera et vous suivra étroitement. On nous propose la fécondation in vitro (FIV) : de 20 à 25 % de chances de réussiteCette méthode consiste à reproduire en laboratoire la fécondation et les premières étapes du développement de l’embryon.
On nous propose la fécondation par micro-injection d’un spermatozoïde dans le cytoplasme ovocytaire (ICSI) : de 20 à 25 % de chances de réussiteC’est une fécondation in vitro. A la différence près qu’un seul spermatozoïde est injecté dans chaque ovule à l’aide d’une micro-pipette.
Quelle que soit la technique utilisée, une attente d’une quinzaine de jours est nécessaire pour savoir si une grossesse débute.Après l’insémination ou le transfert d’embryon, en l’absence de règles pendant vingt jours, un test de grossesse est effectué. La section commentaire est fermée.
|
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Août 2016
Catégories |